Les Volumes
Déséquilibres stables
Les cercles que je mets en forme pour créer mes sculptures en métal ont pour moi la symbolique du cycle, l'éternel recommencement, la plénitude et donc la Vie. Cette dernière évoquant le mouvement.
J'aime l'idée des contradictions : donner de la légèreté à une matière supposée pesante, donner du mouvement à la rigidité, exploiter les propriétés techniques du fer pour engendrer des « déséquilibres stables », travailler les patines pour créer une confusion sur la matière dont sont faites mes œuvres.
Sculptures en mouvement
Le champ d'investigation étant large et mon besoin de varier les nuances entre chaque pièce, me fais osciller entre des sculptures très en mouvement et d'autres jouant plus sur des contrastes de matières, voire les deux.
Je n'ai d'autres prétentions dans mon cheminement que de donner à voir des œuvres aux formes harmonieuses et singulières.
Mes créations n'avaient, à leur début, pas de nom car aucun ne me semblait pertinent et j'aimais l'idée d'une totale liberté d'interprétation..... Cependant, au fil du temps et des expositions, après en avoir discuté avec des galeristes ou des amateurs d'art, le nom de quelques sculptures s'est imposé à moi naturellement... souvent en lien avec l'idée de mouvement, de rythme comme pour "Vibrations", "Ondes" ou "Translation" ; pour d'autres sculptures, c'est l'aspect du volume ou sa texture qui m'ont inspiré, comme pour "scarifiée", "Impact" ou "Tavelée"... mais, encore aujourd'hui, la plupart de mes sculptures n'a pas de titre.