0680172314

Exposition " De Profundis" organisée par l'association Guetteurs dans l'hôtel particulier Rochegude à Albi du 01/07 au 14/08.


abribusROCHEGUDE2016


Les artistes exposants

Les artistes présentés sont:

Franck Benoualid

benoualid

Lorsque Mickey, icône internationale à la morale irréprochable, est revisité par Le peintre Franck Benoualid, il se dégage un certain malaise. La star des enfants au visage qui se délite n’est-il pas davantage le symbole d’une société en pleine décadence morale ? De même ces minotaures, créatures mi-homme mi-animal ne serait-elles pas le reflet de notre bestialisation face à une nature s’humanisant ?

 

Diane De Cicco

de cicco

Chez Diane De Cicco, émotion, mémoire et nature animent l’inspiration. D’un peu de matière elle fait jaillir un univers où s’invitent l’inconnu et l’intuition pour s’écarter du confort de la raison, pour résister au matérialisme de nos vies. Le sens alors s’impose en toute involonté.

 

Cat Sirot

sirot

C’est les yeux dans les yeux que les poupées de Cat Sirot nous interpellent. L’artiste nous offre une chance de nous arrêter un instant sur les souvenirs et les émotions, de les laisser affleurer ; mais aussi de prendre le temps de se remémorer l’enfant que nous avons été et de s’interroger sur l’adulte que nous sommes devenus.

 

Aulrélie Poinat

poinat

Aurélie Poinat s’interroge sur notre intériorité, le sens et l’origine de nos enfermements en mettant en scène ses espaces intérieurs à la rigueur architecturale, habités par le silence et le vide. Cependant ces lieux semblent s’humaniser par des rencontres de couleurs, des jeux d’ombre et de lumière. Parfois la tension est palpable, au point de faire vaciller les cloisons, transportée par l’envie d’aller au-delà des murs ?

 

Pascal Goet

goet

Masques ?, bijoux ?, avec Pascal Goet renoncez à tout ce que vous croyez connaitre. Il révèle les beautés insoupçonnées de l’inframonde : les insectes. La luxuriance des formes et des couleurs émerveille par leur complexité et leur intensité. Le photographe apprivoise la créativité infinie de la Nature qui dévoile ici ses plus beaux chefs d’œuvre à l’esthétique parfaite.

 

Alain Rufas

rufas

Pour Alain Rufas peindre est un acte de résistance qui ne relève d’aucune justification. Cette évidence il l’exprime avec force dans cette nouvelle série de toiles exécutées pour l’occasion. Pour la première fois il invite la couleur à venir rejoindre la matière et à la surface comme éléments essentiels de son vocabulaire personnel.

 

Yann Masseyeff

masseyeff

Avec un peu de terre entre les doigts, Yann Masseyeff donne forme à ses figurines. Il leur insuffle la vie et tout naturellement l’émotion vient y déposer son empreinte. Comme autant de petits secrets disposés méthodiquement à intervalles réguliers, ils cheminent vers la mémoire universelle dont ils gardent traces.

 

Félix Valdelièvre

32. 92cm fer patiné limaille de fer 2013

Félix Valdelièvre quant à lui cultive les contradictions à travers ses sculptures : légèreté/lourdeur, mouvement/fixité. Pour cela il utilise les propriétés techniques du fer engendrant des « déséquilibres stables » et se joue de nos sens par l’emploi de patines modifiant l’aspect des matières. Il s’affirme dans les œuvres monumentales en acier, valorisant la forme oblongue qu’il considère comme fondamentale.

Texte: Isabelle Diacre

0
0
0
s2smodern