0680172314

Une exposition internationale de sculptures d'extérieur

L'édition 2019 de l'exposition internationale de sculptures d'art contemporain "Double Jeu", est organisée par Les Jardins d'Étretat, dans le cadre d'un concours de sculptures international annuel. Le thème de la saison 2019 est celui de "L’Homme et la Nature". 25 sculptures contemporaines de différentes dimensions sont exposées. Au total 24 artistes de 12 différentes nationalités viendront exposer leurs oeuvres.


"Double Jeu" - Les Jardins d'Étretat

Vidéo de présentation officielle de l'exposition-concours de sculptures d'extérieur


Félix Valdelièvre expose aux Jardins d'Etretat

Felix Valdelièvre participera à cette exposition de sculptures contemporaines, qui se déroulera dans les Jardins d'Étretat, du 17 Mai au premier novembre 2019. Le sculpteur y exposera une sculpture monumentale en acier corten oxydé.


Sculpture monumentale exposée par Felix Valdelièvre

La sculpture monumentale que Félix Valdelièvre a choisi d'exposer aux Jardins d'Étretat est une sculpture d'extérieur en acier auto-patinable (acier-corten) d'une hauteur de 2,50 mètres Elle a été réalisée en 2014, et à depuis été présentée à différentes expositions de sculptures en extérieurs : aux environs du château de Lacoste, fin 2018 - début 2019 ; dans parc de la Galerie Beukenhof-Phoenix à Kluisbergen (Belgique) en 2018, à la Fondation du Pioch Pelat - ARPAC (Association Régionale pour la Promotion de l'Art Contemporain) de décembre 2017 à mars 2018.

.


Vernissage de l'exposition Double Jeu

Le vernissage de l'exposition Double Jeu aura lieu le vendredi 17 mai à 12h00. L'exposition sera présentée par Alexandre Grivko, directeur artistique des Jardins d'Etretat, A cette occasion seront présentées, une intervention poétique conçue par Michel COLLOT (France), ainsi qu'une performance chorégraphique de Venus KAZAROVA (Russie).


Un concours international de sculptures contemporaines

L'exposition Double Jeu est aussi un concours international de sculptures auquel les visiteurs des Jardins d'Étretat auront l'occasion de participer.

Les artistes participant à ce concours de sculptures, venus des quatre coins du monde, sont répartis en deux catégories selon la taille des oeuvres présentées : 10 sculpteurs exposent des sculptures d'extérieur de grandes dimensions, 5 sculpteurs exposent des sculptures de dimensions moyennes.

Au terme de cette exposition, le 1er novembre 2019, un jury professionnel décernera aux lauréats deux prix dinstincts : le "Grand Prix", correspondant à la première place et le prix "Idée originale", correpondant à la deuxième place. Le "prix du public", correspondant à la troisième place, sera décerné par l'ensemble des visiteurs de l'exposition invité à se prononcer.


Liste des sculpteurs de l'exposition Double Jeu

Sculpteurs représentant la France

ANDRÉ Cyrille, BONNEAU Fabienne, BAZIREAU Chris, COUDRON Andrée, DESLOUBIÈRES Philippe, LAVARENNE Nicolas, DE PAS Jean-Marc, M.P.C.E.M, VALDELIÈVRE Félix, VERNAUJOUX Ghislaine.

Sculpteurs d'autres nationalités

ATAÍDE Cristina (Portugal), BILYK Nazar (Ukraine), BIZOT Béatrice (Espagne), CHOW Shuengit (Chine), DISPENZA Gianna (États-Unis), GRIZI Paola (Italie), JALBERT Adrienne (États-Unis), FAWCETT Anthony,   METGEN Renaut (Belgique), NAMDAKOV Dashi (Russie), PAPACEK Karen (Australie), PRATLEY Hywell (Grande-Bretagne), SUROVTSEVA Daria (Russie), TADEVOSYAN Gevorg (Arménie), Van LANDEGHEM Erlend (Belgique).


Composition du Jury de l'exposition internationale "Double Jeu"

Le Jury professionnel est composé de galeristes, de critiques d'art, de commissaires d’exposition et de spécialistes des musées.

- Jérôme Félin, Conseiller arts plastiques de la Direction Régionale d'Art Contemporain (DRAC) du Ministère de la Culture.
- Pauline de Laboulaye, Administrateur de la Fondation Antoine de Galbert (Paris), administrateur du Le SHED (Rouen)
- Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de Seine-Maritime, présidente de la Commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat
- Anthony Fawcett, Commissaire d’exposition
- Hervé Mikaeloff, SAM Art Projects, Commissaire indépendant et consultant en art contemporain, conseille le groupe LVMH, et plus particulièrement Louis Vuitton


Les Jardins d'Étretat en Normandie


0
0
0
s2smodern