0680172314

Fin de mue pour cette sculpture en acier inoxydable 316L, qui aura vu plusieurs transformations depuis 2017, année de sa création.

L'idée de départ pour cette pièce horizonale était de la fixer sur un petit socle en béton rectangulaire pour qu'elle ait une bonne stabilité. Après avoir fabriqué la sculpture, je l'ai faite sabler, puis j'ai brossé l'exterieur de celle-ci pour créer un contraste de matière.




 Cette idée de départ du socle béton est devenue, pour moi, non pertinente car allourdissant la sculpture, j'ai donc décidé de supprimer celui-ci afin que la pièce soit posée sur elle même.

Cette modification induisait le fait de devoir faire re-sabler la sculpture et, du coup, de devoir la re-brosser, je me suis alors résolu à faire un polissage qui a eu pour conséquence d'augmenter l'effet de contraste entre l'interieur sablé gris mat et l'exterieur poli et brillant....



Cette étape a été réalisée deux jours avant d'aller exposer dans l'église de Serres lors de la manifestation "Artistes à Suivre" dans la haute vallée de l'aude. C'est là que j'ai décidé de peindre l'intérieur de la sculpture en noir mat, voici le résultat:



 

0
0
0
s2smodern