0680172314

Sculpture monumentale en acier auto-patinable en cours de fabrication.

Sur la base d'un volume d'une hauteur de 2.40 mètres, si l'on aligne tous les anneaux, cette sculpture en métal va culminer à environ 3.20 m selon son inclinaison, cette dernière sera à déterminer une fois la pièce assemblée.

Voici un croquis d'une vue de côté:



Et voici un des deux anneaux centraux de cette sculpture, mesurant un peu moins de 70 cm de diamètre. Le deuxième, par terre, attends son tour pour être renforcé à l'interieur afin de pouvoir supporter le porte-à-faux qu'il va y avoir en partie haute.



Un aperçu du volume avant sa déstructuration :



Assemblage de la sculpture et processus d'oxydation de l'acier corten

Début de l'assemblage de la sculpture par morceaux manipulables à la main, faute de pouvoir s'équiper d'un palan dans mon actuel atelier. J'ai déjà attaqué le meulage et le ponçage des soudures pour redonner un aspect uni au volume, ce qui fait que l'acier corten est à nu et donc brillant, il sera ensuite oxydé à l'eau pour former une fine couche d'oxydation (la rouille)..... une telle sculpture a en effet pour vocation d' être installée en extérieur  et exposée aux caprices du temps ; L'acier auto patinable, également appelé acier corten, confèrera à cette sculpture monumentale une restistance accrue aux intempéries.



 

0
0
0
s2smodern